Afin de financer ses activités de soutien à la relève sous forme de bourses d’étude et de stages de perfectionnement, la Fondation Serge-Bruyère organise chaque année des événements bénéfices.

CONCOURS DE LA RELÈVE 2015 : SAMEDI 28 FÉVRIER 2015

Ce concours dédié aux élèves des écoles hôtelières de la province (niveau DEP) et aux étudiants de niveau collégial est axé principalement sur la maîtrise des techniques de base et permet aux élèves de mettre en valeur leurs talents et la qualité de l'enseignement qui leur est dispensé. Les candidats ont l'occasion de se surpasser et de vivre une expérience enrichissante tant sur le plan personnel que professionnel. Trois étudiants courent la chance de gagner des bourses totalisant plus de 6000 $, 1 étudiant aura la chance de remporter la bourse du MAPAQ d'une valeur de 500 $, des billets pour la soirée de Gala, en plus des nombreux cadeaux , prix de présence et  certificats de participation.

Contact: Éric Villain -Olivier Neau

LA GAGNANTE DU CONCOURS DE LA RELÈVE 2014 : Vicky Langlois

Vickie Langlois à eu la chance de partir en stage un mois en Martinique, à l'Hôtel Plein Soleil, membre de la prestigieuse chaîne des Relais et Châteaux.

GALA ANNUEL DE LA FONDATION

Happening reconnu par les restaurateurs de Québec et occasion de réunir annuellement les chefs, les restaurateurs, les producteurs, les fournisseurs et le monde de l'éducation. Le 16 avril 2014, plus de 150 invités ont pu déguster 18 bouchées  préparées par les élèves de cuisine du marché. Cette année, 6 producteurs se sont engagés à fournir des matières premières et à développer avec les élèves 18 recettes originales !

Ce cocktail dinatoire permet chaque année de décerner le prix Reconnaissance et de financer les bourses d’études remises aux gagnants du Concours La Relève.

Soirée de gala 2014 sous le thème "à la table de Serge Bruyère"

L'ATELIER DES CHEFS

C'est plus de soixante aspirants chefs qui se sont donnés rendez-vous pour cette deuxième édition de "l'atelier des chefs" à l'École hôrtelière de la Capitale. C'est dans la bonne humeur que Jean-Luc Boulay chef de cette belle brigade a dirigé avec 10 chefs-enseignants la réalisation du menu sept services ! Grâce à cette activité, la Fondation Serge-Bruyère a récolté près de 20 000$ !

La brigade d'aspirants chefs !!

Jean-Luc Boulay et son équipe !

Contact: Jade-eva côté Rouillard